metiersdelasante.com Index du Forum metiersdelasante.com
Métiersdelasante est un site d'informations sur les différents métiers et formations dans le domaine du Médical, Paramédical et Social

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Psychomotricien, médecin ou kiné ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metiersdelasante.com Index du Forum -> metiersdelasante -> metiersdelasante
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phacoustic
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 00:31 (2012)    Sujet du message: Psychomotricien, médecin ou kiné ? Répondre en citant

Bonsoir à vous !

Voilà, j'écris ce message car je suis actuellement étudiant en PACES (Première Année Commune aux Études de Santé) et nous devons faire un choix pour le début du 2ème quadrimestre.
Pour ma part j'hésite entre psychomotricien, médecin et kinésithérapeute.
Mon principal critère reste celui de l'activité physique. En effet, je recherche un métier qui demande une implication physique.
Ayant fait un stage en kinésithérapie, qui m'a beaucoup plu, c'est ce coté qui m'a surtout intéressé.
On m'a expliqué que pendant 30min environ, on ne lâche jamais le patient. C'est cette activité que je recherche.
De ce fait, j'aimerais avoir des informations sur les métiers de psychomotricien et de médecin.
Est-ce qu'ils pourraient correspondre à ce critère par exemple ?
J'aimerais également savoir, en ce qui concerne le métier de psychomotricien, s'il est possible de l'exercer sans autres compléments.
Car m'étant renseigné, j'ai remarqué que beaucoup de psychomotriciens pratiquent ce métier en complément d'un autre.
Dans quelles structures s'exerce-t-il ? Quelle clientèle vise-t-il ?

Merci d'avance

Très respectueusement

Paul-Henri, étudiant en PACES

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 00:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metiersdelasante.com Index du Forum -> metiersdelasante -> metiersdelasante Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation